top of page

Comment s’occuper d’un chien en ville ?

  • Photo du rédacteur: mari sarah
    mari sarah
  • 31 août 2021
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 1 sept. 2021

Beaucoup de gens s’imaginent qu’il n’est pas possible de rendre un chien heureux en ville, c’est faux ! Il y a bien entendu des races/types de chiens à éviter quand on est citadin (je déconseille les chiens loups tchèques ou les malamutes par exemple), néanmoins, beaucoup de toutous s’adaptent tout à fait à la vie en ville.

Pour commencer, il faut

  • Connaître les lieux adéquats pour les emmener en promenade, leur permettre d’avoir du temps libre (sans laisse, ou en longe pour ceux qui en ont besoin) ainsi que de leur permettre d’avoir des interactions sociales avec d’autres chiens.

  • Faire attention aux heures de sortie ! En effet, on a vite fait quand il fait beau de vouloir partir en plein après midi alors que ce sont vraiment aux heures les plus chaudes qu’il faut préserver nos toutous et leurs pattes délicates. Les coussinets sont des zones très sensi chez le chien et n’oubliez pas que le béton peut devenir très chaud très vite et que les brûlures des coussinets ne sont malheureusement pas rares du tout. Ainsi, préservez votre animal et laissez le au frais pendant les heures les plus chaudes.

  • Prendre contact (via les réseaux sociau) avec des groupes de promenade en meute afin d’intégrer son chien, de rencontrer d’autres propriétaires de chiens afin que votre loulou se fasse des copains plus vite, c’est également une bonne manière de découvrir de belles balades.

  • L’éducation est primordiale pour un chien citadin car il va devoir apprendre à ignorer les gens ou les chiens qu’il croisera, il devra être capable de rester calme parmi les foules et le bruit. Nos copains poilus de la ville ont de nombreux défis à relever, c’est pourquoi il est important de leur apprendre rapidement les ordres de base tels que le « pas bouger », « marche au pied », « tu laisse », et bien entendu une bonne marche en laisse.

  • Les points d’eau sont évidemment ce qu’il faut connaître quand on vit en ville et qu’il fait chaud car il est important de permettre à nos boules de poils de se rafraîchir et de tremper les pattes, mais également afin de leur permettre de boire tout simplement !

Voila mes conseils pour une vie citadine épanouie avec votre toutou 🐶.



 
 
 

コメント


Post: Blog2_Post
bottom of page